Ateliers & cours percussion

Cours à Montréal

Cours de percussion privés et en groupe pour débutants, intermédiaires et avancés.  Approche créative et rythmes métissés: djembé, darbouka, cajon, congas, tamböas, kalimba et plusieurs autres instruments du monde. Les cours ont lieu au Studio M dans Hochelaga-Maisonneuve.

Ateliers scolaires

Ateliers de percussion pour les écoles primaires et secondaires. Marise Demers fait  du répertoire des artistes de Culture à l’école, un programme administré par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Les écoles peuvent ainsi recevoir une aide financière pour la présentation d’activités culturelles en classe.

Ateliers « événements »

Ateliers de percussion pour  événements publics et privés. Ces activités sont adaptables à différents contextes:  festival, fête de quartier, mariage, anniversaire, rituels, ou toutes autres célébrations de votre choix. Vivez la puissance du jeu en groupe, un moment amusant, unique et festif pour toute la famille.

 

Commentaires

« Marise Demers offre des ateliers de percussions auxquels j’ai eu le bonheur d’assister. Ludiques et stimulants, ces ateliers proposés à un public néophyte ou expérimenté place ce dernier devant de nouvelles possibilités et en peu de temps, devant des réussites. Des réussites simples, bien entendu, mais les gens sont tout de même étonnés du résultat, car bon nombre d’entre nous sont convaincus de n’avoir aucun rythme. Marise Demers, en fine pédagogue, aborde le tout comme un jeu cependant bien orchestré et, nous donne envie de poursuivre l’aventure chez soi.  » ­

Anne­-Marie Samson, rédactrice, animatrice radio, chroniqueuse culturelle, scénariste et metteure en scène en théâtre jeunesse.

« Atelier fantastique et savoureux. J’ai adoré »

Chantal Dubois, auteure et professeure en didactique à l’Université du Québec à Montréal, Université de Sherbrooke et à la Faculté de musique de l’Université Laval.