Musique du monde

Trajet Libre

Trajet Libre, c’est un espace créatif dans lequel l’intensité, la spontanéité et la virtuosité côtoient la douceur et la profondeur. Un voyage coloré et unique empreint de langages musicaux d’origines diverses. Sensible, nuancé et agile, la guitare flamenco, jazz et folk de Francis Leclerc se marie parfaitement aux multiples percussions de Marise Demers; du kalimba au djembé africain, des tamböas québécois au cajon péruvien, elle présente une palette rythmée variée, originale et surprenante. Trajet libre, une musique sans frontière au rythme des émotions.

Histoire

Hiver 2014. Francis Leclerc propose une collaboration à Marise Demers pour son spectacle Roots Crossing. Elle accepte et il se réjouit de son enthousiasme. Dès les premiers instants, Marise devine que leur alliance sera nourrissante et luxuriante. Les deux musiciens se mettent donc au travail, se découvre et mettent tous les efforts pour se rejoindre et allier leurs forces. Une complicité, un respect professionnel et une solide amitié grandit au fil des bons moments passés en répétition et sur plusieurs scènes du Québec, accompagné du contrebassiste Jérémie Jones.
Tout au long de l’aventure, des envolées créatives se produisent spontanément et les répétitions deviennent un véritable laboratoire d’expérimentation et de recherche. Une mélodie lancée simplement pour rire, une ligne de basse déjantée, une rif de percussions en guise de clin d’oeil et une nouvelle musique inspirée de l’univers de chacun. Neuf pièces plus tard, un nouveau projet nait: Trajet Libre.

Album Trajet Libre

Suivez-nous sur facebook